Lettre à la Rédaction

 

Chère Rédacteur:

A propos de la revue critique de Towards New Horizons for Women in Distance Education, Karlene Faith, Ed.

Les remarques de France Henri concernant l'absence de Canadiennes françaises dans mon article "Bridging the Gap.../Combler un Vide..." sont, malheureusement, exactes et j'encourage vivement d'autres contributions à cette histoire. Durant ma période de recherche, j'ai essayé à plusieurs reprises de me mettre en rapport avec des sources du Canada français pour m'informer des femmes qui ont initié l'éducation à distance chez elles.

Ce fut décourageant de n'obtenir qu'une seule réponse de ces sources et, malheureusement, la candidate ne remplissait pas les conditions d'inclusion. Il n'y a eu non plus aucune réponse aux enquêtes écrites et téléphoniques que j'ai menées au Canada français.

Il y a certainement de nombreuses femmes, au Canada français et ailleurs dans le monde, qui méritent d'être reconnues aux côtés de celles qui sont mentionnées dans mon article. Comme je l'ai dit, j'espère que d'autres réussiront à faire reconnaître les efforts de ces femmes. J'encourage Mme Henri et d'autres aussi à continuer à développer cette mosaïque et à composer un tableau plus complet du rôle joué par les femmes dans l'édifice des systèmes courants d'éducation à distance. Il est évident que ce qui a été esquissé avec un livre ne doit pas s'arrêter là.

Diana R. Carl
Center for Instructional Development