Abstract
Computer simulations employing digitized video images were incorporated into the laboratory component of an existing first-year university chemistry course as part of a pilot study. The students were surveyed about their experience and their performance in this distance course was also tracked and compared with students who did not do the simulations. No difference in overall course performance was observed between students who did the simulations and those who did not. However, simulation students completed in-laboratory work in a shorter time frame and showed a slightly higher performance in the practical laboratory component.
Des simulations par ordinateur utilisant des images vidéo numérisées ont été incorporées, dans le cadre d’une étude pilote, dans la composante laboratoire d’un cours existant de chimie de première année universitaire. Les étudiants ont été interrogés sur leur expérience et leur performance dans ce cours a été suivie et comparée avec celle des étudiants qui n’ont pas utilisé les simulations. Aucune différence n’a été observée sur la performance d’ensemble dans ce cours entre les étudiants qui ont utilisé les simulations et ceux qui ne l’ont pas fait. Cependant, les étudiants ayant utilisé les simulations ont complété le travail en laboratoire dans une période de temps plus courte et ont montré un degré de performance légèrement plus élevé dans la composante pratique du laboratoire.