Abstract
Using a case study approach, this paper considers e-learning project management from the perspective of navigating tension between faculty and instructional design/ e-learning expertise, in the context of as the bridging of two distinctive cultures. The diffusion of e-learning in an institution where, historically, faculty have been independent teachers and have not made extensive use of e-learning techniques, generated tension when a team-based approach to course design was adopted. Relationships, it is suggested, are as important as project timelines in such a setting.
Résumé
Par le biais d’une approche d’étude de cas, cet article examine la gestion de projets d’apprentissage en ligne du point de vue de la navigation de la tension entre le corps professoral et les experts en stratégies de mise en forme/apprentissage en ligne, dans un contexte de rapprochement entre les deux cultures distinctes. La diffusion de l’apprentissage en ligne dans un établissement où, historiquement, le corps professoral a été composé de professeurs indépendants qui n’ont pas fait un usage extensif des techniques d’apprentissage en ligne, a généré de la tension lorsqu’une approche d’équipe pour la conception des cours a été adoptée. Les relations, suggère l’article, sont aussi importantes dans un tel environnement que le sont les échéanciers de projet.