Abstract
Stress and burnout have emerged as a serious concern for today’s higher education instructors. As the growth in distance education continues, the demands on online academics will increase, potentially leading to the burnout. This study examined the correlation between years of online work experience, gender, educational level, academic training, and burnout. The correlation was not found to be significant among these areas. In addition, this research examined stress among higher education faculty members with online courses. The analysis revealed there were appreciable differences in syndromes for burnout when comparing online and traditional teaching methods. In fact, it appears as though online instructors are less stressed than their face-to-face counterparts.
Le stress et l’épuisement professionnel ont émergé en tant que préoccupation importante pour les instructeurs de l’enseignement supérieur d’aujourd’hui. Alors que l’éducation à distance continue à prendre de l’ampleur, les exigences de l’apprentissage en ligne augmenteront, menant potentiellement à l’épuisement professionnel. Cette étude se penche sur la corrélation entre le nombre d’années d’expérience de travail en ligne, le sexe de la personne, son niveau d’instruction, sa formation académique et l’épuisement professionnel. La corrélation trouvée parmi ces facteurs n’était pas significative. De plus, cette étude se penchait sur le stress parmi les membres du corps professoral au niveau de l’enseignement supérieur qui avaient des cours en ligne. L’analyse a révélé qu’il y avait des différences appréciables dans les syndromes d’épuisement professionnel lorsqu’on comparait les méthodes d’enseignement en ligne et traditionnelles. En effet, il semble que l’enseignant en ligne est moins stressé que son homologue traditionnel.