Abstract
Many nurse practitioner (NP) education programs have embraced distance education opportunities. A comparison the experiences of NP students in one course delivered across nine sites was undertaken. Some sites offer traditional face-to-face sessions and others provide tutorials online. A survey of all the students evaluated barriers with respect to the technology, infrastructure and support systems, social aspects and the time commitment to the program as well as a comparison of grades for online vs onsite students.
Results indicated that there were no differences in the learning experience or grades between the online and onsite students. However barriers common to all students provide insight into potential improvements in course delivery.
Résumé
Plusieurs programmes éducatifs pour les infirmières praticiennes (IP) se sont prévalus des opportunités offertes par l’éducation à distance. Une comparaison des expériences d’IP étudiantes a été réalisée dans le cadre d’un cours donné sur neuf sites. Certains sites offrent des séances traditionnelles en face-à-face et d’autres offrent des tutoriels en ligne. Un sondage effectué auprès des étudiants a évalué les obstacles liés à la technologie, à l’infrastructure et les systèmes de soutien, aux volets sociaux et à l’investissement en temps au programme, et a permis de réaliser une comparaison entre les notes obtenues par ceux qui étudient en ligne vs. ceux qui étudient sur place. Les résultats démontrent qu’il n’y a pas de différences dans l’expérience d’apprentissage, ni dans les notes obtenues, entre ces deux catégories d’étudiants. Toutefois, les obstacles rencontrés chez tous les étudiants fournissent des indications sur des améliorations possibles à la dispensation du cours.