Abstract
This study describes the nature and structure of an introductory educational psychology course in a distance education (DE) medium. Our aims were twofold: to minimize the common problem of isolation among DE students and to restructure the course content from a set of discrete topics to one that attempted to unify the content. To minimize feelings of isolation, students were exposed to structured group activities where they were required on a weekly basis to communicate with one another about the content. Moreover, they were presented with a Ship metaphor that functioned as a means of bonding the students. To help students reconceptualize and personalize course content, we used a series of "Big Ideas" that prompted them to synthesize topics across the domain. Our findings showed that student interactions online involved personal, administrative, and higher-level intellectual exchanges on issues in the field. Moreover, they readily adopted the Ship as their own, giving it a name, and taking on roles for themselves that would help the entire crew. Through structured tasks and online conferences, students assisted one another both within and across groups in discussing ideas and relating them to one another. Recommendations for DE course design and implementation best practices are offered.
Cette étude décrit la nature et la structure d'un cours d'introduction sur la psychologie éducative, dispensé par le biais de l'éducation à distance (ED). Nos objectifs étaient de deux ordres: minimiser le problème commun d'isolement chez les étudiants d'ED et de restructurer le contenu du cours à partir d'un ensemble de sujets séparés vers un seul sujet qui tente d'unifier le contenu. Afin de minimiser le sentiment d'isolement, les étudiants ont été exposés à des activités de groupe structurées pour lesquelles ils devaient chaque semaine communiquer ensemble et échanger sur le contenu. De plus, la métaphore d'un navire a été utilisée comme un moyen de créer des liens entre les étudiants. Afin d'aider les étudiants à conceptualiser à nouveau et à personnaliser le contenu du cours, nous avons utilisé une série de «Grandes Idées» qui les ont incité à synthétiser les sujets à travers le champ d'étude. Nos résultats de recherche ont montré que les interactions en ligne des étudiants occasionnent des échanges personnels, administratifs et de haut niveau intellectuel sur des questions relatives au domaine. En outre, ils ont rapidement fait de ce navire le leur, lui donnant un nom et se donnant eux-mêmes des fonctions qui pourraient venir en aide à l'ensemble de l'équipage. Par le biais de tâches structurées et de conférences en ligne, les étudiants se sont aidés les uns les autres, à la fois à l'intérieur et entre groupes, en discutant des idées et en les reliant ensemble. Des recommandations pour le design de cours d'éducation à distance et au sujet des meilleures pratiques d'implantation sont présentées.